Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (20e journée, match en retard) – Paris veut retrouver le Top 5 à Valenciennes

Championnat

Ce mardi (19h) en match en retard de la 20e journée de Ligue 2, Valenciennes accueille le Paris FC au stade du Hainaut. Un match qui avait été reporté en raison des chutes de neige. Cette fois, la météo ne devrait pas jouer un vilain tour aux deux équipes qui pourront s’expliquer dans cette affiche de première partie de tableau.

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Le groupe de Valenciennes pour recevoir le Paris FC

A lire aussi >> Ligue 2 (20e journée) – Le groupe du Paris FC pour jouer à Valenciennes

L’enjeu de la rencontre

Reboosté par un succès éclatant contre Amiens (4-2) samedi, Paris veut désormais enchaîner pour retrouver une place dans le Top 5. Longtemps leader en début de saison, le club de la capitale avait ensuite marqué le pas pour chuter jusqu’à la 6e position. Mais le matelas de points accumulé avait permis aux Parisiens de ne jamais décrocher de ce bon wagon. L’entraîneur René Girard espère désormais que ce trou d’air est derrière son équipe, qui a retrouvé de la puissance offensive, même s’il existe encore quelques largesses défensives à gommer.

Car en face, Valenciennes souffle toujours autant le chaud et le froid dans ce championnat. Capable d’aller gagner avec la manière au Havre (0-2), comme de lâcher deux points chez la lanterne rouge Châteauroux samedi dans un match dingue (3-3). Olivier Guégan attend un peu plus de maturité de la part de son groupe, et les arrivées cet hiver de Gaëtan Robail et Janba Kankava vont faire du bien, même si ce dernier ne sera pas qualifié pour cette rencontre, tout comme l’attaquant Issouf Macalou qui ne fera pas ses premiers pas avec VA. En cas de succès, Valenciennes reprendrait seul la 7e place du classement, et reviendrait surtout à trois points seulement des Parisiens ! Une belle affaire à saisir donc dans ce match “bonus” pour les Nordistes.

Le duel à suivre : Emmanuel Ntim/Gaëtan Laura

Les deux joueurs ont vécu un samedi soir mouvementé lors de la 21e journée. De son côté, le défenseur de Valenciennes a d’abord manqué de réussite en marquant contre son camp à Châteauroux. Mais Emmanuel Ntim s’est bien rattrapé, pensant même offrir les trois points à son équipe en marquant le 3e but sur un coup-franc de Robail. Dans le même temps, Gaëtan Laura réalisait un véritable festival devant Amiens, en étant impliqué sur les quatre buts de son équipe (4-2). Un duel qui promet donc de ne pas manquer de piquant ce mardi soir !

La stat : 6

Valenciennes reste sur une série de six matchs sans victoire à domicile. Son dernier succès à la maison remonte au 26 septembre 2020 contre Caen (1-0). Depuis, VA a fait 0-0 contre Sochaux, 1-3 contre Clermont, 1-1 contre Rodez, 1-1 contre Ajaccio, 0-2 contre Amiens et 2-3 contre Nancy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications