Championnat

Ligue 2 (21e journée) – Sochaux veut réduire l’écart, Toulouse reprendre la 2e place

Dernière rencontre de cette 21e journée, Sochaux reçoit Toulouse dans son stade Bonal (20h45). Une confrontation qui oppose, d’un côté, une équipe à 8 unités du Top 5 (7e), et de l’autre, une formation qui joue les premières places du championnat (3e). Voici la présentation de ce match qui pourra aussi servir sur le paris sportif.

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe de Sochaux pour la réception de Toulouse

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe de Toulouse qui se déplace à Sochaux

L’enjeu

En jambes en ce début de saison, Sochaux fait bonne figure en championnat. Avec une septième place au classement et malgré un retard de 8 points sur le cinquième, Auxerre, la formation d’Omar Daf a toutes ses cartes à jouer pour finir dans le Top 5 à la fin de saison. Après une traversée délicate avec 8 points empochés en 10 journées d’octobre à décembre, les Doubistes gardent le rythme avec un seul revers en 5 rencontres. Également cinquième meilleure défense (19 buts concédés), les coéquipiers de Maxence Prévot voudront continuer ainsi pour rester dans la course aux play-offs. En revanche, une défaite pourrait coûter cher à l’avenir.

Relégué la saison dernière dans l’antichambre du football français, Toulouse a longtemps mis du temps pour lancer sa saison. Depuis ? Les Violets ne cessent de montrer de belles choses, avec notamment de nombreux matchs avec beaucoup de buts. Ce qui en fait logiquement la deuxième meilleure attaque (avec 39 réalisations), juste derrière Auxerre (41). Surtout, le Téfécé est invaincu depuis… 10 journées de championnat ! Une équipe qui fonctionne comme sur des roulettes, et qui n’a pas concédé de buts sur 3 des 5 dernières journées. Une solidité défensive qui est toutefois irrégulière. Face à une équipe qui souhaite réduire son écart sur le Top 5, Toulouse devra garder les pieds sur terre et ne pas se faire surprendre. La deuxième place sera de nouveau acquise en cas de succès.

Le duel à suivre : Gaëtan Weissbeck/Rhys Healey

Tous les deux meilleurs buteurs de leur équipe, Gaëtan Weissbeck et Rhys Healey cumulent 8 réalisations chacun cette saison en championnat. Le premier, en plus de son nombre de buts, a délivré aussi 3 passes décisives. C’est l’un des hommes forts de cette formation sochalienne. De l’autre, Rhys Healey s’acclimate visiblement très bien en France. L’attaquant anglais de 26 ans, qui revient de blessure et qui a été élu joueur du mois de décembre sur MaLigue2, n’en finit plus d’impressionner.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 9

Cette saison, les Sochaliens et les Toulousains cumulent tous les deux un total de 9 clean-sheets sur les 20 journées de Ligue 2 écoulées. Soit presque un match sur deux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *