Championnat

Dunkerque – Fabien Mercadal : « Je pense qu’on ne mérite pas de perdre »

Malgré des prestations encourageantes, Dunkerque reste sur quatre défaites d’affilée et voit la zone de relégation se rapprocher après un nouveau revers à Sochaux (1-0) mardi soir lors de la 18e journée de Ligue 2. Malgré tout, l’entraîneur Fabien Mercadal ne veut pas dresser un tableau trop noir dans cette période et sait qu’il manque peu de choses à son équipe pour faire basculer cette spirale négative.

Téléchargez l’appli ML2

https://twitter.com/FCSM_officiel/status/1346576586250874883?s=20

« On se crée des situations, on avait bien travaillé pour préparer ce match et on n’a pas validé. Et comme souvent dans le football quand on ne valide pas, on reste à la merci de cette équipe de Sochaux. Il y a aussi une main dans la surface qui n’est pas sifflée en fin de match… C’est comme ça, c’est une période difficile pour nous. Mais les joueurs l’ont dit dans les vestiaires : on ne lâche pas et on va continuer à bosser. Il manque ce supplément d’âme pour la mettre au fond. Les garçons font beaucoup d’efforts mais il nous manque un petit peu pour aller au bout et aller marquer ce but. Je pense qu’on ne mérite pas de perdre aujourd’hui, vraiment. Et on ne méritait pas de perdre contre Auxerre avant la trêve. Ce sont deux défaites 1-0 qui me font dire qu’on n’est pas loin, mais qu’on n’est pas encore tout à fait là où on veut être car sinon on aurait gagné ces deux matchs. »

Vos commentaires :

  1. FORTUNA D.

    C 'est vrai, Dunkerque méritait au moins le nul - Mr Mercadal a raison d'être confiant pour la suite, à condition de trouver assez rapidement la réussite et ne pas se mettre dans une situation difficile pour le moral de ses troupes. Beaucoup de matchs de L2 tiennent à peu de chose ; cela a été le cas mardi soir à Bonal : 2 ou 3 occasions franches non concrétisées et une erreur dans la surface immédiatement sanctionnée par un but. Sochaux peut s'estimer très bien payé sur ce coup et devra montrer autre chose face à Clermont vendredi pour éviter une correction sévère.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *