Paul Le Guen monte au créneau. L’actuel entraîneur du Havre a publié, dans le journal Le Monde, une tribune afin de soutenir Stéphane Guy, licencié de Canal + pour avoir apporté son soutien à l’antenne à l’humoriste Sébastien Thoen, auteur d’un sketch parodique d’une émission de la chaîne C News qui appartient, comme Canal +, à Vincent Bolloré. Pour rappel, Stéphane Guy et Paul Le Guen ont commenté ensemble les principales affiches de Ligue 1 et de Ligue des champions pendant plusieurs saisons sur la chaîne cryptée.
A lire aussi >> Le Havre – Vincent Volpe, sur la saison prochaine : « Si on trouve les joueur, on va montrer les crocs »
« Non, Monsieur Bolloré, vous ne devez pas écarter Stéphane Guy de Canal+, peut-on notamment lire dans cette tribune. Vouloir faire de lui un exemple me paraît totalement inapproprié. Pour le dire autrement, si Stéphane n’a rien d’un innocent, il n’est certainement pas un coupable. Je le sais pour avoir souvent travaillé à ses côtés au cours de ces dernières années, votre commentateur vedette aime Canal, et plus que de raison ! D’où certains excès, comme il sied à tous les passionnés. Imaginer que vous puissiez le congédier parce qu’il a abusé de sa tribune pour manifester une solidarité confraternelle me semble inconcevable. »