FFF

FFF – Frédéric Thiriez est candidat à la présidence de la FFF : « Parce que le foot français traverse une crise sans précédent »

Ancien président de la LFP entre 2002 et 2016, Frédéric Thiriez va cette fois tenter de devenir président de la Fédération Française de Football. Le 13 mars prochain, lors de l’assemblée fédérale de la FFF, il viendra concurrencer Noël Le Graët. Chez nos confrères de L’Equipe, il explique ses motivations.

A lire aussi >>  LFP – Didier Quillot annonce qu’il va rendre sa prime obtenue après le contrat signé avec Mediapro

« J’ai envie d’être encore utile au football après vingt-cinq ans de bénévolat au service, d’abord de la Fédération (dans les années 80), puis de la Ligue professionnelle. Après quatre années où j’ai pris du recul et beaucoup réfléchi, je me porte candidat parce que le football français traverse une crise sans précédent, notamment le football amateur, dont on ne parle pas souvent. On parle beaucoup de la crise du secteur professionnel, avec le double choc du confinement et de l’affaire Mediapro. Pas souvent de celle du foot amateur qui est au bord de l’asphyxie : baisse des licenciés, chute du sponsoring, faiblesse des soutiens locaux à cause des contraintes des finances locales, charges sociales insupportables, départ de beaucoup de bénévoles, pertes des recettes des buvettes… »

Posted in FFF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *