Directeur général du FC Sochaux-Montbéliard, Samuel Laurent s’est dernièrement montré actif, afin de remettre l’église au milieu du village. Un petit coup de gueule, au lendemain d’une défaite à Châteauroux, qui a fait trembler les murs sochaliens. Le calme semble être revenu. Et même au niveau économique, l’inquiétude n’est guère au rendez-vous malgré la crise financière traversée par le foot français.
A lire aussi >> Crise des droits TV – Sochaux fait partie des clubs de Ligue 2 « les plus impactés » avec Auxerre
« Nous trouvons une véritable cohérence et cohésion. Dans toute famille, il faut savoir frapper du point sur la table. Des fois, cela fait du bien à tout le monde d’avoir une explication franche et sincère. Quand on est déçu des résultats, on le dit, on s’explique. Il n’y a aucune réaction quelconque de Nenking. Omar Daf est à la barre. Par rapport à la situation financière, nous avons la chance d’être Nenking, et donc d’avoir un actionnaire suffisamment solide pour ne jamais risquer que Sochaux puisse sombrer financièrement. Nenking sera toujours derrière nous. Il convient de rappeler qu’il y a deux ans, nous avons sauvé le club de la relégation, ramenant les 4 M€ nécessaires en plus de la vente. On est là pour pérenniser le club, lui permettre de se développer. On n’est pas arrivé à la période la plus simple : derrière un escroc, pendant la période Covid, pendant une autre forme d’escroquerie avec Mediapro. La situation est compliquée, mais le FCSM fait partie des rares clubs chanceux de compter sur un actionnaire capable de l’épauler. »
Source : France Bleu Belfort Montbéliard
Ce club qui nous a sorti des joueurs de talent mèrite de rester dans l'élite du football professionel. Je fais confiance au nouveau directeur général et son staff pour relancer ce club. Nenking peut financièrement faire évoluer le fc sochaux et le promouvoir en chine . Je connais la compétence du centre de formation pour à nouveau vivre une belle épopée.