Avec de trop nombreux cas de Covid-19 dans ses rangs, Nancy ne recevra pas Troyes ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2, la rencontre ayant été reportée. De ce fait, l’ESTAC ne jouera pas avant le 28 novembre et la réception d’Amiens. Une très longue trêve internationale et un calendrier qui peut ensuite se révéler assez démentiel pour les Aubois, avec potentiellement 7 matchs à disputer en 22 jours en décembre en fonction de la date de reprogrammation. Mais même si cela peut poser des soucis, l’entraîneur Laurent Batlles ne se plaint pas dans les colonnes de L’Est Eclair à ce sujet.
A lire aussi >> Sa recherche d’un nouveau défi, son regard sur la Ligue 2, Nancy, Auxerre… Entretien ML2 avec Pablo Correa
« Nous avons anticipé les deux cas de figure (maintien ou report du match). Mardi, nous nous sommes entraînés normalement, comme si nous allions jouer samedi. Le fait de ne pas jouer ce week-end va changer notre façon de travailler ces deux ou trois prochains jours. Afin de préparer au mieux Amiens dans dix jours. Et les matchs suivants (…). Si on nous demande d’affronter Nancy entre Paris et Caen (le 12 décembre), on aura 7 matchs en 22 jours. Dans ce cas précis, au niveau de l’effectif, cela se compliquera. Mais il faut d’abord penser à la santé des joueurs et l’entraîneur de Nancy, le reste est secondaire. »