Actualités

Quentin Westberg : « La rancœur ne paie pas les factures »

Aujourd’hui à Tours, Quentin Westberg n’a pas toujours eu la belle vie. Loin de là même. Gardien de Luzenac jusqu’à l’été 2014 et la relégation administrative du club, pourtant promu en Ligue 2, le portier a connu les périodes de doute, le chômage. Et il en veut toujours aux dirigeants de la Ligue…

« Bien sûr parce qu’on s’est retrouvés dans des situations qu’on n’a pas choisies. Se retrouver sans rien, ce n’était pas évident. Je ne dirais pas que je leur en veux… La rancœur ne paie pas les factures, ne gagne pas des matches, ne fait pas avancer mais je n’oublie pas. J’essaie de tirer profit de ce qu’il nous est arrivé. On a besoin de peu de choses pour être heureux finalement. »

Au printemps dernier, il retrouver les pelouses en Norvège, juste avant de rentrer en France, où Tours lui fait confiance. Il évoque son arrivée :

« J’avais un accord avec mon club où j’étais sous contrat jusqu’en décembre (3+4 mois). Lors de la trêve estivale là-bas, c’est-à-dire mi-juillet, il était convenu que je puisse être libéré. Si je voulais partir, je le pouvais. Si le club n’était pas content de moi, on pouvait se séparer et s’il était satisfait comme moi, je pouvais prolonger. C’est une alternative qui a été envisagée puisqu’il voulait me faire signer pour deux ans et demi. Tours est arrivé au même moment. »

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *