Auteur d’un triplé contre Valenciennes, Mohamed Bayo a porté Clermont vers la victoire dans le Nord (3-1). L’attaquant auvergnat est le joueur clé de la 9e journée de Ligue 2 avec cette belle performance.
A lire aussi >> Ligue 2 – Mohamed Bayo, cinquième joueur de Clermont à inscrire un triplé
Prêté la saison dernière à Dunkerque en N1, Mohamed Bayo avait été l’un des grands artisans de la montée du club nordiste en Ligue 2 avec 12 buts à son actif. Et décidément, le département 59 inspire l’attaquant de Clermont. Sur la pelouse de Valenciennes samedi, le joueur de 22 ans a inscrit son premier triplé en L2 avec un penalty, un but opportuniste sur corner, et une finition clinique sur un centre de Jason Berthomier.
La panoplie de Mohamed Bayo est déjà assez étoffée. Costaud physiquement en point d’appui, il dispose également d’un joli toucher de balle, comme l’illustre son lob astucieux réalisé contre Chambly (3-0). En concurrence avec Jordan Tell pour le poste d’avant-centre, Bayo a « profité » de la blessure de son coéquipier pour avoir du temps de jeu. Et si les débuts n’ont pas été idéaux le temps de s’adapter aux difficultés de ce championnat, Pascal Gastien n’a jamais perdu confiance en son joueur travailleur et investi.
Un vrai gamin de Clermont !
Rien d’étonnant pour un vrai gamin de Clermont, qui a grandi à quelques centaines de mètres du stade Gabriel-Montpied. Lui qui rêvait de revêtir le maillot de l’équipe première un jour est désormais dans la cour des grands. Avec cinq réalisations au compteur, il marche sur les traces de ses prédécesseurs à ce poste qui ont brillé par le passé : Adrian Grbic, Florent Ayé, Famara Diedhiou… A Mohamed Bayo désormais de poursuivre sur ce chemin pour écrire sa propre belle histoire au CF63.