Après un nouveau match sans encaisser de but et un point ramené de Sochaux, le jeune défenseur du Tours FC Florian Miguel s’exprimait dans les colonnes de La Nouvelle République :
« C’est vraiment très dur à l’entraînement. A tous les niveaux : physique, tactique, dans la concentration. Du coup, on est prêt à jouer 90′, voire au-delà ! Le nouveau staff a amené cette grinta. Et puis, je me donne les moyens de réussir en étant sérieux en dehors, en faisant attention à ce que je mange, en écoutant les consignes… […] Même si en relance, c’est déjà pas trop mal, il faut que je sois encore plus propre. Dans la concentration aussi parce que j’ai parfois tendance à avoir des petits trous. Tactiquement et dans le marquage, il faut également que je m’améliore… Non vraiment, j’ai encore beaucoup à faire ! »
On sent dans le discours du champion de France U19 l’assimilation des méthodes de travail de Marco Simone et son staff italien, dont l’exigence transpire dans ces déclarations et qui avaient déjà été évoquées sur notre site durant la préparation par Geoffrey Malfleury.