Le 29 septembre 2009, Brice Taton, supporter de Toulouse, était sauvagement agressé et tué dans les rues de Belgrade lors d’un déplacement pour soutenir son équipe. Onze ans plus tard, le TFC a décidé d’inviter deux groupes de supporters auxquels il appartenait, les Indians Tolosa et Forza Viola, à assister au match contre Troyes ce samedi (15h, 6e journée de Ligue 2). Un geste fort et symbolique, puisque cette rencontre devait initialement se dérouler à huis clos, comme celle face à Auxerre (3-1).
A lire aussi >> Mercato – Badofé Diakité (Toulouse) dans le viseur de Saint-Étienne
Le 29 septembre n'est plus une date comme les autres pour nos supporters et nous. En 2009, nous perdions l'un des nôtres.
Brice est et restera à jamais dans nos coeurs! Ainsi, nous lui rendrons un nouvel hommage au Stadium à l'occasion de #TFCESTAC.https://t.co/5PH25uIzRC pic.twitter.com/D2BVeuGblL
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 29, 2020
« Comme nous tous, je me souviens avoir été bouleversé par la barbarie dont Brice a été victime à Belgrade en 2009. En arrivant à la tête du Toulouse Football Club ces derniers mois, lors des échanges que j’ai eus avec les supporters, salariés et proches du club, j’ai pu mesurer le traumatisme causé par sa disparition. Onze ans après, le TFC, ses équipes et ses supporters n’oublient pas Brice et n’oublieront pas. Notre devoir de mémoire est indispensable vis-à-vis de Brice et sa famille, et pour qu’un tel drame ne se reproduise plus! », s’est exprimé le président Damien Comolli sur le site officiel des Violets.