Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de septembre

Championnat

La Ligue 2 a repris depuis la fin du mois d’août et déjà cinq journées ont été disputées. Nous avons fait le choix de débuter notre traditionnelle élection du joueur du mois en septembre, mais nous prenons en compte les performances depuis la première journée de championnat. Découvrez donc sans plus attendre les 5 joueurs nommés pour cette première récompense de la saison, et déposez votre vote pour celui qui mérite le plus, selon vous, d’être distingué. A vos votes !

A lire aussi >> Ligue 2 – Les meilleures notes MPG de la 5e journée

NB : Fin des votes le vendredi 2 octobre à 11h.

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

*Olivier Kemen – Milieu – Niort

Un début de saison tonitruant pour le milieu de terrain des Chamois Niortais. A l’image de son équipe, Olivier Kemen est en pleine forme depuis le coup d’envoi de cette édition 2020-2021. L’ancien de l’OL a déjà trouvé à trois reprises le chemin des filets, dont le but de la victoire au Havre (1-0) et un doublé contre le Paris FC (2-2). Une omniprésence qui fait de lui un élément indispensable pour son coach, Sébastien Desabre.

*Gaëtan Weissbeck – Milieu – Sochaux

Promu capitaine de Sochaux cette saison par Omar Daf, Gaëtan Weissbeck rend totalement la confiance accordée à son entraîneur. Auteur de deux buts et de deux passes décisives, il s’est imposé comme le leader technique de cette formation du FCSM. Sa patte droite est précieuse sur les coups de pied arrêtés, comme sur les frappes lointaines.

*Mathieu Gorgelin – Gardien – Le Havre

Il n’est pas celui qui a encaissé le moins de but depuis la reprise, mais il est celui qui réalise le plus grand nombre d’arrêts. Très sollicité, Mathieu Gorgelin confirme sa belle forme de l’année dernière. L’ancien de l’OL rassure toute sa défense et permet au HAC, avec 9 points, d’être dans le bon wagon pour le moment dans la lutte pour le Top 5.

*Ousmane Kanté – Défenseur – Paris FC

Absent lors de la première journée, Ousmane Kanté a ensuite tout naturellement retrouvé sa place dans la défense du Paris FC. Solide, il prend une part prépondérante des bons résultats du club de la capitale depuis la reprise. Il a même sauvé les siens de la défaite sur la pelouse de Niort (2-2) d’un but égalisateur dans les dernières minutes… comme en janvier 2020, déjà à René-Gaillard, une pelouse qui lui réussit décidément bien.

*Jessy Benet – Milieu – Grenoble

Le GF38 a démarré par une défaite et reste sur un revers, mais a enchainé trois succès d’affilée entre temps. Le bon début de saison de Grenoble est illustré par la patte de Jessy Benet. Avec deux buts et une passe décisive, il contrôle le tempo et le jeu du club isérois. Son absence à Guingamp lors de la J5 s’est d’ailleurs sans doute fait sentir. Avec l’expérience, il devient de plus en plus important dans le système de Philippe Hinschberger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *