Championnat

Ligue 2 – Les notes de Guingamp-Le Havre (1-3)

Ce samedi après-midi en ouverture de la 3e journée de Ligue 2, Guingamp s’est incliné face au Havre (1-3) au stade de Roudourou. Très réalistes, les Havrais ont marqué à deux reprises en première période sur leurs deux occasions, profitant d’une défense très légère des Guingampais. Rebelote en seconde période, où Jamal Thiaré était proche de s’offrir un triplé. L’EAG a réduit la marque par Phaëton. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le réalisme du Havre enfonce un peu plus Guingamp dans le doute

Le match : 6/10

Dans des conditions de jeu idéales, les deux équipes ont cherché à garder le ballon au sol. Ce qui a débouché sur une rencontre agréable, marquée de belles combinaisons et d’occasions tout au long de la rencontre. Dans le jeu, Guingamp a montré des choses intéressantes, mais s’est montré beaucoup trop friable défensivement, sur les rares incursions havraises. Bien organisés et solides en défense, les joueurs du HAC n’ont jamais paniqué et repartent du Roudourou avec trois points importants.

Guingamp

Le joueur clé : Gomis (4)

Il ne s’agit pas de cibler un joueur parmi tous les Guingampais qui n’ont pas réussi leur rencontre. Mais e match de Yannick Gomis est à l’image de son équipe : volontaire, dynamique mais sans danger dans la zone de vérité. Efficace dans ses passes et mouvements à 30m du but havrais, l’attaquant a quasiment tout manqué dans la surface. Comme ses partenaires d’attaque, et ses coéquipiers en défense dans leur surface de réparation…

Les notes :

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *