Chamois Niortais

Niort – Guy Cotret reconnaît que « la procédure n’a pas été respectée » mais trouve « l’exclusion de la Coupe de France sévère »

La DNCG a eu la main lourde ce mercredi, en prononçant l’exclusion de Niort de la Coupe de France 2021-2022 et en infligeant 250 000 € d’amende. Pourquoi ? Car le changement de gouvernance des Chamois n’a pas été fait selon les règles de l’art. Le nouveau président niortais, Guy Cotret, ne peut que reconnaître une erreur involontaire.

A lire aussi >> DNCG – Niort écope d’une grosse amende et d’une interdiction de Coupe de France en 2021-2022

« Lorsque le club a changé de propriétaire, la procédure n’a pas été respectée. En cas de cession de capital, le vendeur doit se présenter devant la DNCG avec les éventuels acquéreurs. Tout cela est particulièrement encadré, la DNCG est très attentive à tout changement et considère cette procédure comme un point sensible. Le but est d’éviter que d’éventuels investisseurs arrivent avec de mauvaises intentions. Ce qui n’est évidemment pas notre cas. […] Nous allons maintenant réfléchir à la façon dont nous pourrions amoindrir la sanction financière, mais on ne la supprimera pas. Quant à l’exclusion de la prochaine Coupe de France, je trouve cette décision sévère et inutile par rapport à la bonne foi dont le club a fait preuve dans cette affaire. »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *