Président de l’En Avant Guingamp depuis 2011, Bertrand Desplat a annoncé ce mardi soir sa démission. Il l’a présenté aux administrateurs de la SA EAG. Elle sera effectif lors du prochain conseil d’administration. A cette occasion, il annonce soutenir « la candidature de mon vice-président actuel, Mr Fred Legrand, pour me remplacer. »
A lire aussi >> Pas de formation BEPF pour Sylvain Didot, ex-coach de Guingamp
Une semaine après le limogeage de Sylvain Didot du poste d’entraîneur, un autre acteur majeur costarmoricain quitte le Roudourou. « Il est temps aujourd’hui d’injecter une nouvelle dynamique dans notre Club, et d’ouvrir un nouveau cycle », explique-t-il dans un communiqué. « J’ai été particulièrement enthousiaste aussi de mener une politique ambitieuse de modernisation de notre club. Les travaux au Stade de Roudourou (et sa fantastique pelouse !), la création à partir de champs de pâturage de l’Akademi et du ProPark sont autant de réalisations qui auront marqué mon passage au Club. »
Et de conclure : « Une page se tourne. Sans regret, ni tristesse. Juste le sentiment d’avoir fait de mon mieux et d’avoir toujours tout donné dans cette fonction si exigeante. »