Toulouse a raté son entrée en lice en Ligue 2. Ce samedi, les Toulousains ont perdu face à Dunkerque au Stadium (0-1, 1re journée). Invité de Téléfoot dans le magazine Ligue 2 Exclusif ce dimanche matin, le nouveau président Damien Comolli est revenu sur ce revers.
A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « On sait qu’on a besoin de plus d’expérience »
« Nous n’avons pas gagné les matchs de préparation, malgré de bons matchs. Il faut que l’on réapprenne à gagner. Déjà détester le fait de perdre. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de réaction contre Dunkerque, surtout en fin de match. Mais cela n’a pas été suffisant. Réapprendre à gagner est un facteur important. Avant le match, nous savions que nous affronterions une équipe qui produisait un jeu direct. Nous avons eu 55% de possession, 500 passes, 77% de passes réussies. Nous savons que nous aurons souvent le ballon, que nous nous ferons souvent contrer. Nous sommes dans une configuration à laquelle on s’attendait, on aurait dû être préparé.
Une défaite n’est jamais une bonne chose. Nous avions averti les joueurs sur ce qu’était la Ligue 2 après les rencontres amicales. Je ne sais pas si c’est l’apprentissage. Je sais qu’il faut gagner des matchs. Nous ne devons jamais perdre ce match, et nous devons améliorer nos performances. »