Ce samedi soir, Valenciennes recevait Pau dans le cadre de la 1re journée de Ligue 2. Suite à cette rencontre, découvrez la réaction d’Olivier Guégan, le coach nordiste.
A lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Valenciennes, Sochaux et le Paris FC au rendez-vous !
« La victoire était importante. Mais le gros point noir de la soirée est de perdre Malek, qui est un joueur et un homme important du groupe. Il a une rupture du tendon d’Achille. Il se fera opéré demain matin. Les joueurs ont été plus forts. Eric Vandenabeele s’est fait un pépin aux ischios cette semaine, et nerf dans le dos coincé pour Baptiste Guillaume, suite à un saut.
Par ailleurs, nous avons le mérite d’ouvrir le score qui nous facilite le match. Le plan de jeu était clair : mettre une pression totale sur l’adversaire, et ouvrir la marque rapidement. Il fallait continuer d’appuyer pour valider la première période. Nous avons fait le boulot. Maintenant, c’est l’histoire d’un match, et il faudra bien récupérer pour se préparer à un gros match à Paris.
Jérôme Prior a encore été décisif et important pour nous. Avec plus de justesse, de simplicité sur la deuxième période, nous aurions pu alourdir le score. 3-0, c’est un bon résultat, et c’était important de faire cela en entame de saison. »