La reprise approche à grands pas, et avec elle les traditionnelles conférences de presse d’avant-match des coachs de Ligue 2. Du côté de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni a répondu aux questions des journalistes avant la réception de Châteauroux ce samedi (19h) sur la pelouse d’Ange-Casanova. Pour l’entraîneur corse, il est prématuré de parler de nouveau de jouer le Top 5 malgré le podium obtenu l’an dernier.
A lire aussi >> Présentation de l’AC Ajaccio avec Olivier Pantaloni : « Continuer à structurer le club, à l’asseoir de manière solide »
« Il y a une grande envie de la part des joueurs, la préparation a été très longue. Rien ne vaut la compétition. Cela fait quatre mois et demi que les joueurs en sont sevré. Ils ont hâte à nouveau d’en découdre (…) L’année dernière, on sortait d’une décision de la DNCG qui nous repêchait donc on se disait qu’il fallait viser le maintien rapidement. Finalement, on a fait une très belle saison. Je pense que si on finit en première partie de tableau, ce sera un bon championnat. On attend des renforts, on sait qu’il faut qu’on étoffe sur le plan offensif. Défensivement, il faut voir par rapport à l’évolution des blessures, ce sera étudié au coup par coup. On est quasiment au complet, hormis quelques pépins physiques pour débuter. »