L’information a été révélée par Corse-Matin et nous pouvons également la confirmer : Matteo et Lisandru Tramoni ont signé leur contrat avec Cagliari, club pensionnaire de Serie A. Toutes les parties ont trouvé un accord définitif alors que les négociations avaient débuté il y quelques temps entre l’AC Ajaccio (Ligue 2) et le club italien.
A lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio-Châteauroux (1re journée) délocalisé !
Sur le plan sportif, la vente de Matteo est évidemment lourde pour Olivier Pantaloni, qui avait fait du jeune ailier un fer de lance la saison dernière en Ligue 2. Mais sur le plan économique, l’ACA ne pouvait pas passer à côté de réaliser deux belles ventes avec deux pépites de son centre de formation. Le fruit de cette vente permettra également à Ajaccio de s’atteler à l’achat d’un remplaçant à Matteo Tramoni, alors que le mercato fermera ses portes début octobre.
Par ailleurs, la pelouse du stade François-Coty va être totalement refaite à neuf après l’attaque d’un champignon. Le temps des travaux, l’ACA évoluera au minimum deux matchs chez son voisin du Gazélec, qui a eu la solidarité de prêter son stade Ange-Casanova.