Après six saisons à porter les couleurs de l’US Orléans en N1 et en Ligue 2, Gauthier Pinaud (32 ans) pensait poursuivre l’aventure avec l’USO afin de tenter de faire remonter le club en deuxième division à l’issue de sa relégation. Mais le défenseur n’a pas été conservé par ses dirigeants à la fin de son contrat au 30 juin dernier. Libre, il espère désormais retrouver un nouveau challenge alors que la période n’est pas évidente avec le coronavirus et son impact économique sur les clubs.
A lire aussi >> Conseil d’Etat – Le Mans et Orléans déboutés
A lire aussi >> Libre après son départ d’Orléans, Jérémy Vachoux a « soif et faim de travail » et de « prouver à nouveau » ses qualités
« Je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça avec l’USO. J’essaye de m’entretenir, je vais courir. Je fais ce qu’il faut pour rester en forme, au cas où une opportunité se présenterait. Je m’occupe aussi de mes enfants. C’est la pire année pour être en fin de contrat, avec le coronavirus. Je suis l’actualité du foot et je vois bien que les clubs dégraissent un maximum : beaucoup de joueurs se retrouvent sur le marché. C’est une période difficile, la plus difficile depuis le début de ma carrière. »