Mercato

Libre après son départ d’Orléans, Jérémy Vachoux a « soif et faim de travail » et de « prouver à nouveau » ses qualités

« Je suis conscient de prendre un risque. » Jérémy Vachoux a choisi de redevenir un joueur libre en quittant l’US Orléans. En quête d’un nouveau challenge, le portier formé à Saint-Etienne affiche sa motivation à l’idée de repartir de l’avant.

A lire aussi >> Ligue 2 – Vers une pause d’un mois du mercato cet été !

Une page se tourne. Jérémy Vachoux n’est pas du genre à s’appesantir sur le passé. Récent ou lointain. « Psychologiquement et mentalement, je vais très bien », nous assure-t-il avec un sourire franc. A bientôt 26 ans (le 7 juillet), le gardien n’a peut-être jamais été aussi détendu, aussi serein. Et ce, malgré un choix qui s’apparente risqué dans un contexte post-Covid-19 frileux.

Mercredi 1er juillet, il s’est libéré de son contrat qui le liait à l’US Orléans. Un an après avoir rallié le Loiret. « C’est un choix d’un commun accord entre le club et moi-même, comment Vachoux. Je ne me voyais pas évoluer en National 1 tout de suite. » N’y voyez aucune prétention. « Je sais juste de quoi je suis capable et je suis conscient de mes qualités. »

« Souvent touché, jamais coulé »

Des qualités observées à plus de 80 reprises sous le maillot du RC Lens (2015-2019). Des qualités zappées par les observateurs après ce fameux barrage retour face à Dijon (1-3). Là encore, l’ex-Stéphanois a tourné la page. « Il n’y a aucune psychose ou de séquelle. On m’a simplement collé une petite étiquette qu’il faut que je me débarrasse », constate-t-il lucidement. Sa volonté de tourner la page est directement liée. « Une phrase m’anime souvent. Celle que reprenait notamment Jérémie Janot : « Souvent touché, jamais coulé. »»

« Ecrire une nouvelle page »

Jérémy Vachoux s’est donc accroché. Il en ressort aujourd’hui une motivation décuplée. « J’ai soif et faim de travail, d’un nouveau projet, de réussite et prouver à nouveau mes qualités. » Le gardien compte mettre sa fraîcheur mentale et son expérience en professionnel au profit d’un autre club « qui ne le regrettera pas ». Et de conclure : « Je suis très motivé à l’idée de retrouver un groupe et une entité, un club, une histoire afin d’écrire une nouvelle page. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *