Ce vendredi, le conseil d’administration de la LFP a voté en faveur d’une Ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine. Et donc de mettre quasiment fin aux espoirs d’un maintien pour Amiens et Toulouse, relégués en Ligue 2. Bernard Joannin, le président picard, a aussitôt réagi chez nos confrères de France Bleu Picardie :
A lire aussi >> La LFP convoque son Assemblée générale pour statuer sur le format de la Ligue 1
« J’ai assisté à un conseil d’administration à charge. Je me serais cru aux belles heures soviétiques. J’ai dit depuis le premier jour de ce combat que la décision du CA de la Ligue était injuste et infondée. Quand vous écoutiez toutes les déclarations des dirigeants des instances de la Ligue, c’était toujours pour évoquer que les choses n’étaient pas possibles. Le dialogue ne s’est pas fait. Ils n’ont pas réellement réfléchi à envisager cette Ligue à 22 clubs. La LFP nous contraint une nouvelle fois à aller vers un processus contentieux. »
La réaction de Bernard Joannin président de @AmiensSC après le refus de la @LFPfr d'une Ligue 1 à 22 #Ligue1 #FBsport pic.twitter.com/EvolVYxg6m
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) June 19, 2020