Pour le moment maintenu par la décision du Conseil d’Etat de suspendre les relégations de Toulouse et d’Amiens en Ligue 2, le club picard a publié un communiqué suite à ce nouveau coup de tonnerre. L’ASC, par la voix de son président Bernard Joannin, s’adresse directement à la LFP et à la FFF. La première avait décidé la relégation des deux clubs. Le dirigeant picard lance donc un appel, afin que le championnat se dispute à 22 clubs. Le Conseil d’Etat a en effet demandé à la LFP d’étudier la question du format du championnat, avant le 30 juin.
A lire aussi >>Officiel ; Le Conseil d’Etat suspend les relégations d’Amiens et de Toulouse !
Bernard Joannin : « La décision rendue par le Conseil d’administration de la Ligue est une décision injuste. Aujourd’hui, le Conseil d’État nous donne raison. Nous sommes fiers et honorés d’avoir défendu l’équité sportive devant la plus haute instance administrative qui a fait gagner les valeurs du football. Nous sommes impatients de retrouver les terrains et la compétition sportive ! L’Amiens SC lance un appel solennel à la LFP et à la FFF pour entériner la solution d’un format d’une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison prochaine, solution validée par la plus haute juridiction administrative française. »
https://twitter.com/AmiensSC/status/1270388561578254338
C'est du grand n'importe quoi. Des clubs qui pleurent pour gagner sur tapis vert une place qu'ils n'ont pas su honorer sur le terrain. Surtout pour Toulouse qui flirte avec la relégation depuis tellement d'année.