Le mercato est officiellement lancé depuis ce lundi 8 juin, en France, dans un contexte très spécial cette année. Le début de cette fenêtre de transferts est pour le moment loin de partir sur les chapeaux de roue, alors qu’il faut s’attendre à un marché long, selon les spécialistes. Mais les clubs de Ligue 2 ont déjà pu officialiser auprès de la LFP certains mouvements, comme le club de Chambly, qui voit un certain nombre de ses joueurs partir. Contrebalancés par quelques arrivées, quel est l’état de l’effectif de l’ex-promu, brillamment maintenu cette saison en L2 ?
Au niveau des arrivées, le club de l’Oise reçoit le renfort de trois joueurs. Petit budget oblige, Chambly doit composer son groupe pro avec intelligence, ce qu’il a su si bien faire la saison passée. Ce sont ainsi Cyril Zabou (Bourges, milieu offensif, 23 ans), Bradley Danger (Avranches, défenseur, 22 ans) et Lucas Camelo (MDA Chasselay, défenseur central, 21 ans) qui sont transférés au club. Danger arrive de National, tandis que Zabou et Camelo (par ailleurs cousin de Maxime Gonalons) rejoignent le FCCO en provenance de N2.
lire aussi >>Ligue 2 ; Le point mercato du jour : Guingamp
De nombreux départs, mais la colonne vertébrale reste à Chambly
Ces arrivées viendront pallier le départ de nombreux joueurs, prêtés la saison passée, ou en fin de contrat. Ce sont des éléments susceptibles de manquer dans la rotation de Chambly, avec le retour dans son club de Joris Correa (Orléans, attaquant, 17 matchs, 3 buts), par exemple. Autre joueur important prêté, Aniss El Hriti (21 matchs 1 but 1 passe) pourrait retourner dans son club de Dudelange (Luxembourg). Mais Chambly devrait essayer de les conserver tous les deux.
Le FCCO voit aussi plusieurs joueurs en fin de contrat partir. Romain Padovani (milieu, 10 matchs, 1 but, de l’expérience du haut de ses 30 ans), ou encore Diaranké Fofana et Judicaël Crillon, tous deux défenseurs aux 7 rencontres disputées ne joueront pas en L2 l’an prochain. Jayson Papeau, auteur d’un seul match sous les couleurs bleue, noire et jaune, retourne lui à Amiens, tandis que Laurent Héloïse et Florian Pinteaux quittent l’Oise, mais n’ont pas joué cette saison. Romain Fleurier n’est lui aussi pas conservé par le FCCO. Bastian Badu, prêté en janvier mais qui a peu joué, retourne à Montpellier. Une certitude, ça devrait encore bouger à Chambly, qui vise à nouveau un maintien serein en Ligue 2.