L’EAG visera la montée de Ligue 2 en Ligue 1. C’est en tout cas ce que semble indiquer le mercato de Guingamp jusqu’à présent, même si son président Bertrand Desplat se montre aussi réfléchi. Mais les arrivées dans le club breton font saliver. Même perdu en cours de route en Allemagne, Paul-Georges Ntep est un joueur redoutable, s’il retrouve ses jambes d’Auxerre et de Rennes. A 27 ans, l’ailier a encore un peu de temps devant lui, et ça pourrait sourire aux Costarmoricains.
Ce n’est pour l’instant qu’une piste, mais avec le départ de Marc-Aurèle Caillard, le gardien titulaire en fin de contrat, le nom de Baptiste Reynet (Toulouse) revient avec insistance depuis quelques temps. Le Télégramme ajoute que Yohann Pelé (OM) et Maxime Dupé (Nantes) seraient aussi visés. En doublure, Guingamp a déjà signé Enzo Basilio, qui arrive de Concarneau, pour remplacer Théo Guivarch, parti à Rodez.
A lire aussi >>Ligue 2 ; Le point mercato de l’AJ Auxerre
A lire aussi >>Ligue 2 ; Le point mercato de Valenciennes
Au revoir Christophe Kerbrat
Il faudra voir qui reste, mais le couloir gauche breton pourrait bien être de haut niveau. Guingamp voit Pedro Rebocho revenir de Besiktas (Turquie). Si le Portugais repart, pas de souci : Logan Ndenbe arrive d’Ostende, en Belgique. Il n’a certes joué que 7 matchs, et Rebocho composerait peut-être alors un sacré duo avec Ntep. A côté de cela, un autre joueur pourrait avoir son mot à dire en revenant de prêt. Jérémy Livolant a signé une saison à 4 buts et 4 passes décisives pour Sochaux. A voir en revanche si le milieu de terrain Guessouma Fofana (17 matchs au Mans) est de nouveau inclus dans les plans de l’EAG. Enfin, beaucoup de jeunes joueurs ont signé leur premier contrat pro ces dernières semaines : Baptiste Roux (courtisé en L1 notamment), Dominique Youfeigane, Yoann Cathline ou Ervin Taha.
Des départs, il y en a aussi à l’EAG. Et pas des moindres… Si Gaëtan Bussman laisse le champ libre à gauche, c’est un historique, une légende bretonne, qui quitte son club, à l’instar de Johan Cavalli à Ajaccio. A la rentrée, les supporters rouges et noirs ne verront plus Christophe Kerbrat fouler la pelouse du Roudourou… Une page se tourne à Guingamp. Reste à savoir si les prochains tomes s’écriront en Ligue 2, ou en Ligue 1. Son compère Jérémy Sorbon dispose de son côté d’une proposition de prolongation de contrat de la part du club. A voir s’il l’accepte, ou pas.