Le Conseil d’état, plus haute instance administrative du pays, devait statuer ce jeudi sur la contestation de la relégation d’Amiens et Toulouse. Rétrogradés en Ligue 2 par la LFP, les deux clubs se présentaient devant le CE pour plaidoyer afin de faire annuler cette décision. Le président du club picard, Bernard Joannin, était bien présent à cette séance, à l’inverse de son homologue toulousain, Olivier Sadran. Une séance où le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a lui plaidé pour faire reprendre la saison ou au pire à acter une saison blanche, et a eu quelques passes d’armes avec le président de la LFP, Didier Quillot.
A lire aussi >> Amiens, Toulouse et l’OL ce jeudi devant le Conseil d’État
A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 34 : Toulouse, mercato et Téléfoot
"Je souhaiterais disposer d’éléments sur l’impossibilité pratique d’organiser une compétition à 22 clubs. Idéalement je souhaiterais disposer de ces éléments d’ici demain 18h, c’est possible ? Samedi 13h pour la clôture de l’instruction. Décision rendue lundi ou mardi prochain."
— Adrien Schwyter (@Adschwyter) June 4, 2020
Au final, Bertrand Dacosta, le juge des référés du Conseil d’État a levé la séance après trois heures de débats. « Trois heures passées ensemble éclairantes pour de nombreux points. Je souhaiterais avoir les bonnes dates sur lesquelles les championnats européens se terminent. Je souhaiterais disposer d’éléments sur l’impossibilité pratique d’organiser une compétition à 22 clubs. Idéalement je souhaiterais disposer de ces éléments d’ici demain (vendredi) 18h, c’est possible ? Samedi 13h pour la clôture de l’instruction. Décision rendue lundi ou mardi prochain« , s’est-il exprimé selon le journaliste Adrien Schwyter qui était présent. Réponse attendue pour les 3 clubs le 8 ou 9 juin prochain, donc.
A lire aussi >>Les recours d’Amiens et de Toulouse rejetés par le tribunal administratif, la LFP satisfaite