Sochaux va tenter, l’an prochain, de progresser en Ligue 2. Et de gommer des derniers mois plus compliqués en championnat. Le début de mercato doubiste va dans ce sens. Florentin Pogba et Joseph Lopy vont permettre de ramener un peu d’expérience. Thomas Deniaud, directeur sportif du FCSM, fait le point complet sur l’effectif dans l’émission de France Bleu Belfort-Montbéliard « 100 pour cent FCSM ».
A lire aussi >> Sochaux – Joseph Lopy : « Je ne vais pas cacher mon attachement viscéral au FCSM »
« On veut franchir une étape. Il nous faut de l’expérience. On a pu le voir sur la deuxième partie de saison que, lorsque nous sommes en danger, il faut de l’expérience pour amener nos jeunes vers des performances supérieures. J’ai demandé à Samuel Laurent à ce que l’on puisse recruter malin. On a acté la signature de Florentin Pogba qui nous amènera de la puissance en charnière centrale. Nous souhaitons prolonger Christopher Diedhiou. Nous voulons doubler les postes si on veut atteindre nos objectifs. A droite, nous avons Maxence Lacroix ainsi que Boris Moltenis sur lequel nous comptons. Adolpe Teikeu est en fin de contrat. On veut arriver, au moins l’an prochain, à 25-26 joueurs professionnels. Si je peux garder Adolphe suite au départ de Maxence Lacroix, on verra. C’est le jeu, on n’a pas formulé de proposition.
A gauche, nous avons levé l’option sur Romain Sans. Nous l’accompagnerons d’un latéral gauche. Je suis en pourparler avec des joueurs. Christopher Rocchia nous a donné grande satisfaction. Il souhaite se donner la possibilité de jouer en Ligue 1. On le respecte. S’il le souhaite et que l’on peut trouver un accord financier, nous le ferons volontiers. »
Sochaux veut conserver Sané
« Nous avons par ailleurs un accord de principe avec Ousseynou Thioune pour un an. Devant, j’aurais aimé garder Abdoulaye Sané. Il s’agit d’un joueur complet qui n’est pas avare d’efforts. Je suis en discussion avec lui. Nous aimerions le garder. Je ne sais pas si nous le pourrons. Nous observons attentivement et nous avons formulé 2 propositions sur des postes offensifs. »
Le dossier Kitala
« Il a un profil intéressant, jeune, mais avec encore une marge de progression importante. Son souhait est de jouer plus haut. Il est très sollicité. On essaye de faire les choses pour qu’il nous rejoigne. Nous l’avons eu au téléphone. On essaye de le draguer. »
ils font un bon mercato j'ai l'impression