Selon toute vraisemblance, Châteauroux ne passera pas sous la coupe de Ravy Truchot. Le Franco-Américain, qui possède déjà plusieurs clubs en Europe, dont le FC Évian Thonon Grand Genève, avait formulé une offre concrète de rachat entre 5 et 6 M€. Mais comme l’a annoncé le président délégué Thierry Schoen ce dimanche, elle n’a pas été retenue. L’homme d’affaires, au cours d’une longue interview accordée à La Nouvelle République, avoue n’avoir eu aucune explication ni même échange.
A lire aussi >> Châteauroux – Nouvelle prolongation, avec Rémi Pillot !
« Cela fait trois mois que j’ai formulé mon offre et je n’ai eu aucune discussion avec le club durant tout ce temps. J’apprends, il y a une semaine, que le club dit qu’il n’a reçu aucune offre, alors qu’il a en a une de ma part. Et là, je reçois un mail de son avocat qui me dit que mon offre a été rejetée. Sans aucun échange depuis trois mois avec le club. […] Donc le club recherche un nouveau partenaire pour passer un cap, mais ne souhaite pas parler avec les candidats repreneurs. »
Ravy Truchot avait pourtant un projet clairement établi. Un peu à l’image d’Ahmet Schaefer avec Clermont, il souhaitait faire de la Berrichonne le centre de sa galaxie de clubs. « Cela permettrait de donner à la Berrichonne une notoriété plus internationale. Cela lui donnerait aussi une assise financière plus sûre », confirme-t-il. Avant de poursuivre : « Ma volonté, c’était de donner les moyens au club de franchir une nouvelle étape, et aussi d’amener un projet différent, avec d’autres activités, d’autres ambitions. Travailler des filières et faire venir des joueurs que Châteauroux n’aurait pas pu trouver de par ses ressources actuelles. »