Après un an de Ligue 1 avec Brest, Yoann Court va quitter le Finistère. Et pourtant, la volonté du club était de poursuivre avec l’ancien troyen, qui reste sur une saison réussie en Bretagne. Sauf qu’un accord n’a pu avoir lieu sur la prolongation de contrat. Après une contre-proposition du joueur, le directeur sportif Grégory Lorenzi ne lui a laissé que 24 heures pour se décider. La raison ? Il la dévoile chez nos confrères de L’Equipe.
© Photo Gauthier Le Roux
A lire aussi >> Ligue 2 – Des finales de coupes, des amicaux en juillet… et les barrages dans tout ça ?
« J’ai appris que son agent négociait dans le même temps avec un club de Ligue 2 et qu’il leur aurait dit : « Si vous me donnez la même chose qu’à Brest, je viens chez vous. » Ça ne me pose aucun problème qu’il négocie avec un autre club, ça fait partie du jeu avec un joueur en fin de contrat. Je ne voulais surtout pas que l’agent de Yoann se serve de ma proposition pour obtenir une offre plus intéressante ailleurs. On est dans une situation de crise, il ne faut pas que des agents pourrissent le marché. »
Joint par le quotidien sportif, l’agent du joueur s’est refusé à tout commentaire. Il semblerait que la durée du contrat, plus que le salaire (22 000 en Ligue 2 contre 41 000 en Ligue 1) soit le problème. Le SB29 ne lui proposait que 2 ans, contre 3 pour ce mystérieux club de L2.