Ce mercredi, le Comité exécutif (Comex) de la FFF a rejeté la proposition et le vote de l’AG de la LFP de passer la Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. De ce fait, Orléans (20e) et Le Mans (19e) sont donc bien relégués en National 1. Le président de la Fédération, Noël Le Graët, est revenu pour L’Equipe sur ce choix fort, et assure qu’il n’a influencé personne. Le vote du comex a été réalisé de manière secrète, avec un résultat de 11 voix pour une L2 à 20, 1 abstention (Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP) et une voix contre.
A lire aussi >> La décision de la FFF, Le Mans en N1, son avenir… Entretien ML2 avec Jérémy Choplin
A lire aussi >> Entretien ML2 – Thierry Gomez (Le Mans) : « Pour un foot pro fort, il faut une Ligue forte, ce n’est pas le cas »
« Je suis intervenu plusieurs fois sur ce thème, donc j’ai préféré ne pas participer au vote. J’ai passé la parole à l’ensemble des membres du comex et ensuite le vote a été organisé, pour la première fois, de manière secrète. Il s’agit d’une décision très importante, je préférais que chacun puisse s’exprimer sans aucune gêne. Cela rend notre décision encore plus forte. Elle a pu s’opérer sans que l’on puisse dire que les votants n’ont pas pu vraiment faire ce qu’ils voulaient. »