Alexandre Coeff a un avis tranché sur l’arrêt des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Un arrêt prématuré selon lui. Le défenseur de l’AJ Auxerre estime que les décisions ont été prises dans la précipitation. Et s’il demeure content, par exemple, de voir monter son club formateur Lens, il trouve cela un peu injuste. Il s’explique.
A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Kevin Fortuné signe à l’AJ Auxerre
« Je pense qu’on s’est précipité, dans une panique collective qui est à l’image de notre société. Aujourd’hui, à l’exception des restaurateurs et patrons de discothèques, tout le monde reprend. Pourquoi pas nous ? Mon sentiment, c’est que la société ne doit pas s’arrêter, mais s’adapter. Pourquoi nous, les footballeurs, qui avons envie d’être des exemples, ne reprendrions pas ? Les Allemands l’ont fait, les Espagnols vont le faire et ce sera sûrement pareil pour les Anglais et les Italiens. L’avenir nous dira si on avait raison. »
Lens ? Je suis vraiment hyper content pour eux, parce que je sais ce que ça représente pour le club et surtout pour la région. La plupart de mes amis sont dans le Nord-Pas-de-Calais, donc je vois les conséquences. Mais je trouve ça un peu injuste ; sur les cinq dernières années, si tous les championnats s’étaient arrêtés à dix journées de la fin, entre la descente avec le Gazélec et les montées ratées avec Brest, j’aurais connu cinq saisons en L1. »
Source : MadeinFoot