Championnat

Pour Michel Seydoux, Lens « n’a pas gagné » sa place en Ligue 1

Ancien président du LOSC, Michel Seydoux a également été membre du CA de la LFP par le passé. L’ancien dirigeant nordiste fustige la décision d’arrêter les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, et les décisions qui en découlent. Pour lui, les places gelées aux 3 quarts de saison ne sont pas justes.

A lire aussi >> Valenciennes – Le président Eddy Zdziech veut terminer la saison 2019-2020 de Ligue 2

« On prend des décisions parce que le Premier ministre a prononcé une phrase qui est probablement un peu maladroite. Mais je suis certain qu’il n’a jamais entendu dire qu’on bloquait le championnat avec tel ou tel calcul pour le positionnement des places. Parce que c’est ça qui est injuste. Amiens, c’est scandaleux. Et ceux qui montent, devaient-ils monter ? Je n’en sais rien moi. Je suis ravi que Lens soit en première division mais il ne l’a pas gagné. Pour moi, tout ce qu’on gagne, c’est une médaille en chocolat. »

Source : La Voix du Nord

Vos commentaires :

  1. PirBip

    Il a raison lol... Lens n'a pas DU TOUT gagné sa place en Ligue 2. C'est pas comme si ils avaient fait leurs preuves pendant 28 journées, qu'ils n'avaient pas engrangé 53 points sur 84 possibles, soit presque 1.89 points par match, c'est à dire mieux que le LOSC en Ligue 1 (1.75) qui jouera quoi qu'il arrive une Europa League où ils se planteront en phases de poule comme chaque année; c'est pas comme si Lens n'avait pas été leader de Ligue 2 plusieurs journées; c'est pas comme si Amiens n'avait pas non plus fait 28 journées pour engranger plus de 23 points, les mettant à 4 points du barragiste. "On peut faire la différence en 10 matchs", ça, c'est le discours qu'avait Lens en 2013 alors qu'ils étaient dernier de Ligue 1 et obligé de piocher dans la réserve et les amateurs parce qu'ils n'avaient plus de pognon. Honnêtement, M. Seydoux, c'est parce que c'est un supporter du LOSC qu'il dit que Lens n'a pas sa place. Pourtant, on avait accueilli les Lillois au Stade de France, nous ! On n'avait pas limité le parcage supporter à 550 places, nous ! Vraiment, quel manque de reconnaissance ... :D Après, c'est sûr que j'aurais préféré avoir un Lens qui monte en Ligue 1 après 38 matchs joués. Ça aurait évité tout le pataquès. De là à dire que Lens n'a pas mérité sa place, faut pas avoir suivi le championnat de Ligue 2 !...

    3 réponses
  2. Stephane Adamczak

    Aller le RC Lens moi en tous cas j ai hâte de voir le match RC Lens Lille est on va les niker c bâtards de nordistes

    3 réponses
  3. dany cocquet

    Content pas content le rc lens est en ligue 1 le reste n'a aucune importance.

    3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *