Ce mardi 12 mai, le club d’Amiens, pour l’instant relégué en Ligue 2, a tenu une conférence de presse sur l’action en justice que l’ASC vient de lancer pour contester sa relégation en Ligue 2 et essayer de la faire annuler. Le directeur sportif du club picard John Williams a lui évoqué l’avenir de son effectif, forcément bercé d’interrogations.
A lire aussi >>Amiens ; Le président Bernard Joannin va lancer une action en justice pour rester en L1
« On est en ordre de bataille pour terminer au finish. Quand on est Amiens et qu’on se bat jusqu’à la dernière journée chaque année, finalement il n’y a rien qui change. On va se battre jusqu’à la fin. Aujourd’hui aucun joueur n’a fait la demande de partir, les joueurs attendent la fin du championnat, ils sont bien sûr sollicités, mais il n’y a pas eu de demande de départ. On prépare la fin du championnat de manière traditionnelle, on se bat jusqu’au bout, sur le plan juridique, pour le maintien en Ligue 1. Le soldat amiénois n’est pas mort, personne ne va danser sur notre tombe. On envisage tous les cas de figure car on se bat avec nos joueurs, notre staff et nos dirigeants pour rester en L1. »
Luka Elsner : « L’écart n’était pas considérable, avec l’opportunité de le réduire, de dépasser nos adversaires »
L’entraîneur Luka Elsner a lui aussi donné son sentiment sur cette relégation, interrogé sur la capacité de son groupe à aller chercher le maintien. « J’y croyais absolument. On était préparés, avec des objectifs précis sur les dix dernières rencontres. Des garçons prêts à aller au combat. Nous y croyions absolument. L’écart n’était pas considérable, avec l’opportunité de le réduire, de dépasser nos adversaires. Personne n’est capable de dire si on n’y serait pas arrivé. On a pas de doute sur la confiance. Nous n’avons passé que six journées relégables, il y avait la possibilité de se maintenir. »