Dans un live Facebook organisé par le club d’Amiens, qui vient de descendre en Ligue 2, Laurent Blanc a exprimé son sentiment sur les décisions prises. L’ancien coach des Bleus et du PSG considère notamment que le verdict de la LFP d’acter les descentes dans les championnats manque de solidarité… Alors qu’un calendrier remanié pour l’année prochaine aurait été possible.
A lire aussi >>Le coup de gueule de Mathieu Bodmer : « On préfère que ce soit Lens ou Lorient en L1, Amiens ça faisait un peu tâche » »
« Soit vous pensez à l’intérêt général, soit vous pensez à votre gueule. Il y aurait dû avoir des réunions et une attitude qui nous aurait grandi. La décision d’arrêter a été prise par l’exécutif, il faut la respecter. Ce qu’il fallait éventuellement faire pour avoir plus d’humanité, c’est dire : le premier est champion, on ne fait pas de descente, et l’année prochaine on joue à 21 ou 22. Il y a quelques solutions, mais chacun regarde ses intérêts, c’est ce qui me dérange dans le football. »
Source : RMC Sport