Championnat

Roxana Maracineanu annonce la possibilité d’avoir 5 000 personnes dans les stades dès août

La Ligue 2 reprendra, au plus tard, le 22 août. Et ce pour la nouvelle saison 2020-2021. A huis-clos ? C’est la tendance. Néanmoins, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a indiqué ce mardi soir sur le plateau de L’Equipe du Soir, que la donne pourrait changer en fonction de l’évolution de l’épidémie.

A lire aussi >> Boulogne-sur-Mer entend monter en Ligue 2 et le fait savoir

« Je n’ai pas à commenter la décision des autres pays. La gestion de la crise n’est pas partout pareil, la gouvernance des pays n’est pas la même, et la gestion du sport également. Le sport dépend de l’Etat. Les acteurs du sport en sont heureux au moment où ils ont les moyens d’être subventionnés. La priorité, c’est la santé de nos sportifs, c’est la vie. Cela a guidé toute notre action et nos décisions. Soyez convaincu qu’en tant qu’ancienne sportive de haut niveau, je défends l’intérêt des sportifs et de tous les sports. Il s’est avéré préférable de tout miser sur une reprise à partir du mois d’août que de se mettre en danger avec les dates proposées. 

Si les rassemblements de moins de 5 000 personnes sont autorisées au mois d’août, les compétitions pourront avoir lieu à huis clos ou avec cette jauge. Si la pandémie le permet. C’est de la projection fiction car on ne connaît pas la trajectoire de la courbe de la pandémie après le 11 mai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *