Championnat

Ligue 2 – Le scénario d’une saison blanche écarté à la LFP !

Le groupe de travail de la LFP sur les « scénarios de reprise » s’est réuni ce mardi après-midi. Selon L’Equipe, la principale information à retenir est que ce groupe de travail exclut la possibilité d’une saison blanche en cas d’arrêt définitif de l’édition 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2. Pourtant, les directeurs généraux de l’OL (non européen) et de Toulouse (dernier) auraient beaucoup insisté pour cette option, mais sans réussir à convaincre leurs homologues.

A lire aussi >> AC Ajaccio – Alain Orsoni, en cas d’arrêt : « La solution la plus équitable ? Une descente de Ligue 1 et 3 montées de Ligue 2 »
A lire aussi >> Ligue 2 – Arrêt, reprise… Etat des lieux sur les volontés de chacun

En cas d’arrêt, le gel du classement à l’issue de la 28e journée de L2 serait donc privilégié. Concernant les montées et les descentes, la tendance serait de valider un format de deux promotions et deux relégations. Mais rien n’est acté, puisque que sera au Conseil d’Administration de la LFP de voter, voire à l’Assemblée Générale de trancher en cas de besoin. Par ailleurs, le scénario d’une reprise au 17 juin est pour le moment toujours d’actualité.

Vos commentaires :

  1. bullet

    Une saison blanche ? Avec pas un seul black sur le terrain ? Sans blague, ça va être la cata !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *