La Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué ce lundi après-midi. Elle a souhaité « rappeler et préciser » certains faits, alors que de nombreux acteurs du football français s’expriment depuis quelques jours.
Soutenez MaLigue2 en vous abonnant
La LFP rappelle que son conseil d’administration « a voté à l’unanimité le 10 avril dernier un projet concernant la reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Une des hypothèses prévoit notamment la fin des championnats 2019/2020 (hors barrages) le 25 juillet et une reprise les 22 et 23 août 2020 de la saison 2020/2021. Cette même hypothèse prévoit un redémarrage de la saison 2019/2020 le 17 juin 2020 ».
Elle ajoute attendre les modalités de déconfinement, « et en particulier les conditions dans lesquelles les matchs pourraient se jouer à huis clos », mais aussi les décisions du comité exécutif de l’UEFA ce jeudi 23 avril. Elle ajoute avoir « demandé à la commission médicale de la FFF et au représentant des médecins au Conseil d’Administration de la LFP d’élaborer un protocole sanitaire et médical de reprise des entraînements à l’instar de ce qu’ont annoncé la semaine dernière les principaux championnats européens ».