Clermont Foot

Un « système français très complexe et pas forcément efficace », avec « des groupes » parmi les 40 présidents selon Ahmet Schaefer

Ahmet Schaefer s’est exprimé ce dimanche dans plusieurs médias. Il l’avait déjà fait il y a plusieurs jours sur MaLigue2.fr, au cours d’un entretien fleuve. Cette fois, le patron du Clermont Foot s’est montré agacé par les divergences de points de vue qui existent chez les clubs professionnels, par rapport à une reprise de la saison.

© photo : Clermont Foot

A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont, en avance sur son projet

« Nous avons 2 groupes à l’intérieur des 40 clubs pros. Cela rend parfois difficile de mener un vrai discours par rapport à la partie décisive. Il manque le leader qui prend les décisions. Si je compare le système français avec l’Allemagne, Italie ou en Autriche, il semble très complexe et pas forcément efficace. Nous avons constaté qu’il y a des groupes à l’intérieur des 40 présidents. Certains ne sont pas forcément des propriétaires, donc pas responsables à investir leur propre argent. Certains sont dans une solution de faiblesse et préfèrent trouver des arguments pour arrêter de jouer. Des arguments qui commencent par les droits TV. »

Source : Radio Scoop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *