Il y a quelques années, Evian Thonon-Gaillard s’invitait dans l’élite du football français, avec en point d’orgue une finale de Coupe de France disputée en 2013. Malheureusement en 2016 après une mauvaise gestion des dirigeants et une relégation en N1, le club haut-savoyard était placé en liquidation judiciaire. Patrick Trotignon, qui avait hissé le club dans le monde professionnel avant de se faire écarter, a désormais l’objectif de replacer Thonon-Evian Grand-Genève FC en Ligue 2. Cette nouvelle entité va être promue en National 3 la saison prochaine, et compte dans ses rangs d’anciens pros comme Emmanuel Imorou. Dans les colonnes de La Nouvelle République, Trotignon a affiché son ambition.
A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – Rudi Garcia confie que les coachs ne veulent pas d’une reprise avec des matchs tous les 3 jours
A lire aussi >> Ligue 2 – Les deux calendriers de reprise imaginés par la LFP
« On a les moyens de nos ambitions. Notre projet est un peu lunaire, décalé. On est en R1 mais on s’entraîne comme une équipe pro, avec des installations qui sont exceptionnelles. Il y a des clubs de Ligue 2 qui ne sont pas aussi bien équipés. Je connais la difficulté, l’exigence du football de haut niveau. On n’y arrive pas en claquant des doigts. Il faut être sérieux. Je fais partie d’un projet excitant mais il faut savoir raison gardée. L’ambition c’est d’aller en Ligue 2. On y pense en tout cas. Sans arrêt, on cherche à s’améliorer pour être le plus performant possible.«