National

La FFF n’arrête pas la saison de National 1 et envisage une reprise

Alors que l’on se dirigeait vers une fin de saison de National 1, retournement de situation. Ce jeudi midi, le Comité Exécutif de la FFF a décidé de ne pas mettre fin, dès à présent, à la saison de N1. Et donc, d’espérer la reprendre dans les semaines à venir, comme la LFP envisage de poursuivre la Ligue 1 et la Ligue 2 mi-juin.

A lire aussi >> Ligue 2 – Thierry Gomez, président du Mans, propose un 3e scénario de reprise

Dans un communiqué, la FFF annonce que son Comex « a décidé de poursuivre la réflexion en faveur d’une éventuelle reprise compte tenu de la nature spécifique de la compétition. A l’heure actuelle, la possibilité de report du calendrier à partir de juin permet en effet d’envisager une reprise. L’enjeu sportif de la fin de saison pour le National 1, avec les barrages d’accession au monde professionnel en L2 participe également à cette réflexion. Les demi-finales et la finale de la Coupe de France féminine de même que la finale de la Coupe de France masculine seront également prochainement reprogrammées en fonction des conditions sanitaires. Dans tous les cas de figure, la FFF tient à préciser qu’elle restera attentive à l’évolution des mesures sanitaires et que les principes de précaution pour les clubs et de santé pour les joueuses et les joueurs seront observés. »

De fait, Pau, leader, et son dauphin Dunkerque ne valident pas ce jeudi leur accession en Ligue 2. L’espoir renaît forcément pour les poursuivants que sont Boulogne-sur-Mer, le Red Star mais aussi le FBBP 01, anciens pensionnaires de L2. En bas du tableau, pas de relégation, non plus, pour Toulon, le GFC Ajaccio ou encore Béziers. Et un espoir de se maintenir au 3e échelon du foot français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *