Avec la prolongation du confinement en France jusqu’au 11 mai prochain, le scénario d’une reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 autour du 17 juin n’est donc pas encore exclu. En revanche, la reprise devrait sans doute s’effectuer à huis clos, puisque les événements avec du public restent interdits jusqu’à la mi-juillet. Entraîneur de Lorient, Christophe Pélissier n’apprécie évidemment pas l’ambiance d’un stade vide, mais pense que ce sera nécessaire d’en passer par-là pour rejouer, comme le confie à Ouest-France.
A lire aussi >> Ligue 2 -Les deux calendriers de reprise imaginés par la LFP
« Ce sera un moindre mal parce qu’on rejoint la partie économique des clubs qui ont besoin de refaire des matchs pour recevoir les droits TV. Mais d’un autre côté, pour avoir joué des rencontres à huis clos, c’est vraiment fade. On a aussi besoin de retrouver ce plaisir en partageant ça avec le public, nos supporters. Le football sans spectateurs et supporters, c’est triste. Mais on ne pourra pas satisfaire tout le monde. Dans un premier temps, malheureusement, les matches vont se dérouler comme ça (huis clos). J’espère que le public pourra revenir au plus vite. »
Dans Le Télégramme, il complète : « Honnêtement, la saison est morte. J’ai vraiment des doutes sur cette fin de championnat telle qu’elle est décidée pour l’instant. »