Depuis l’annonce de la suspension des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 le 13 mars dernier, la LFP planche sur différents scénarios concernant une reprise afin de conclure l’exercice 2019-2020. Mais le facteur numéro 1, malgré toutes les hypothèses émises, reste évidemment l’évolution du coronavirus en France afin d’espérer pouvoir reprendre la compétition.
Selon RMC Sport, la Fédération aimerait ainsi que tous les joueurs soient testés avant une éventuelle reprise. « Selon nous, la seule solution pour avoir le maximum de garantie en terme de santé, c’est de tester tous les joueurs« , confie un membre de la commission médicale de la FFF à RMC. « Après avoir fait de gros efforts sur les salaires, on veut une garantie sur la santé avant d’envisager toute reprise« , ajoute de son côté l’UNFP. Problème : l’État autorisera-t-il le dépistage pour les sportifs professionnels alors que le pays manque pour le moment de tests ?
A lire aussi >> Vers l’arrêt du foot du District au N1, et donc vers l’accession de Pau et Dunkerque en Ligue 2 ?
L’aspect logistique pose aussi question
Dans les prochains jours, des réunions vont se tenir entre le ministère des Sports, Jean Castex, le haut fonctionnaire en charge du déconfinement, et des représentants du sport professionnel, dont le football, annonce RMC Sport. Outre l’aspect médical, l’aspect logistique pose également question pour une éventuelle reprise, puisque tous les hôtels et restaurants reste pour le moment fermés…