A l’instar de Thomas Renault à l’US Orléans, un autre club de Ligue 2 a pris l’initiative d’organiser une vente de maillots au profit du personnel soignant en première ligne pour lutter contre le coronavirus. Ainsi, avec la Fédération Lens United, le RC Lens a mis en place l’opération « Enchères Solidaires ».
https://twitter.com/RCLens/status/1247607742149406725
Tous les dons seront reversés à l’Institut Pasteur, et aux hôpitaux de Lens et Béthune. Chaque jour, des maillots d’anciens et d’actuels joueurs du RCL seront mis en vente à midi sur la page Facebook de Fédération Lens United. L’attaquant Simon Banza a lancé le bal, et son maillot porté cette saison a été vendu 390 euros. Ce mercredi, c’est un maillot de Yohan Démont à remporter.
#EnchèresSolidaires Jour 2, au profit de l'@institutpasteur et des hôpitaux de Lens/Béthune.
Le maillot extérieur demi-finale de Coupe de France porté par Yohan #Démont ! Bravo à ceux qui avaient trouvé !
Enchérir➡️ https://t.co/CK8oq8XVjk
Infos➡️ https://t.co/cyrZHgHo7l #rclens pic.twitter.com/7iGXHhSfrY— Racing Club de Lens (@RCLens) April 8, 2020
Comment fonctionnent les enchères ?
Chaque jour, une nouvelle enchère est lancée sur la page Facebook de Fédération Lens United. Elle est aussi relayée sur les réseaux sociaux du RC Lens.
Le prix plancher de chaque pièce est fixé à 30 euros.
Les enchères se font dans les commentaires de la publication Facebook de la page Facebook de Fédération Lens United.
Pour les personnes souhaitant garder l’anonymat, il est possible d’enchérir par :
- message privé de la page Facebook de Fédération Lens United
- mail à contact@federation-lens-united.fr
L’enchère est alors annoncée de manière anonyme par la page Facebook de Fédération Lens United pour que tout le monde puisse surenchérir.
Les enchères démarrent dès la publication, à 12h, et se poursuivent jusqu’à 19h30 le soir-même.