Dans un match ou il a globalement maîtrisé sans dominer à outrance, le DFCO s’est imposé à domicile contre Laval. Une sixième victoire de suite qui permet aux Dijonnais de posséder quatre longueurs d’avance sur le second Metz et six sur le troisième, Bourg-en-Bresse.
Dijon confirme son excellent début de saison. Pour la première fois de sa jeune histoire, le DFCO a réussi à enchaîner six victoires de suite en championnat. Déjà dans la course la saison passée, les hommes d’Olivier Dall’Oglio font encore mieux que l’année dernière au même stade de la saison. En 2014/2015, après 9 journées, les Dijonnais étaient déjà leader mais ne possédaient que 17 points, aujourd’hui ils en possèdent 22 soit 5 de plus. Aujourd’hui, Dijon est devenu un véritable candidat au podium. Séduisant dans le jeu depuis le début de la saison, les coéquipiers de Jérémie Bela ont eu plus de mal ce samedi contre Laval. Déjà bousculé mardi dernier contre Sochaux, notamment en première période, le DFCO a une nouvelle fois eu du mal à se montrer aussi dangereux que d’habitude. Mais la réussite est bien du côté de Dijon en ce moment.
Jullien, l’homme clé
Sur deux corners de Frédéric Sammaritano, la grande carcasse de Christopher Jullien s’est élevée plus haut que tout le monde pour marquer les deux buts de la rencontre (2-0, 19e / 29e). La recrue, venue en provenance de Fribourg, montre match après match qu’il est le nouveau patron du collectif bourguignon. Encore trop tôt pour parler de réussite du champion, on peut toutefois dire que le DFCO confirme semaine après semaine qu’il faudra compter sur lui pour jouer la montée à la fin de la saison. Et les Tango dans tout ça. Malgré un très bon début de match, les hommes de Denis Zanko n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions dans leur temps fort. De plus, l’expulsion rapide de Malik Couturier a rendu la tâche des Lavallois encore plus difficile (23e). La bande à Anthony Gonçalves n’a pas abdiqué, même en infériorité numérique et a continué à poser des problèmes à la défense dijonnaises mais insuffisant pour tromper sa vigilance (63e, 92e, 93e). Laval enchaîne donc un quatrième match sans succès et glisse vers la deuxième partie du classement.
Kevin Petit
Crédit photo: Vincent Poyer / DFCO