Confiné dans le sud de la France, Franck Passi s’est exprimé sur le site officiel des Chamois Niortais. L’entraîneur du club des Deux-Sèvres, 18e de Ligue 2, livre son avis sur la suite de la saison.
A lire aussi >> Ligue 2 – Une date de fin de saison fixée d’ici 2 à 3 semaines, le mercato décalé d’un mois ?
A lire aussi >> Noël Le Graët (FFF) : « Important et souhaitable que les titres sportifs soient décernés sur la base de résultats »
« S’il y a une suite j’espère qu’on aura assez de temps pour remettre à niveau les joueurs, ce n’est pas évident de rester en forme surtout avec une pause aussi longue. Déjà en temps normal, un joueur blessé un mois il lui faut une préparation, donc là c’est pareil. Tout dépend quand on pourrait reprendre. Si d’ici fin avril on nous dit qu’on va reprendre et que tout sera réglé d’ici fin juin, pas de problème. Mais si ça doit se terminer après cette date, avec les fins de contrats notamment, c’est très compliqué, ça va dénaturé les choses.
A lire aussi >> Lorient – Umut Bozok : « Une saison blanche ? Ce serait une insulte pour les joueurs »
Je préfèrerais que la saison s’arrête. Une idée intéressante: ne prendre en compte que les montées à l’échelon supérieur. En National on peut faire monter les trois premiers, comme il n’y a qu’un barragiste. En Ligue 2 c’est plus compliqué avec cinq barragistes. Mais on peut très bien se retrouver la saison prochaine avec une ou deux équipes supplémentaires dans le championnat ce n’est pas un problème. »