Avec la suspension de la Ligue 2 depuis le 13 mars dernier et les mesures de confinement imposées par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, les footballeurs professionnels doivent s’entretenir comme ils le peuvent dans l’optique d’une éventuelle reprise du championnat. Gaëtan Bussmann, joueur de Guingamp, est rentré dans les Vosges avec sa famille pendant cette période. Et il se confie dans les colonnes du Républicain Lorrain.
Soutenez MaLigue2 avec un abonnement et naviguez sans publicité
A lire aussi >> Lucas Deaux (Nîmes) : « Je maintiendrais les 2 derniers de L1, et j’ajouterais les 2 qui montent de Ligue 2 »
A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – « Pas une banque », Canal+ ne compte pas payer sa part des droits télé en avril
« Le plus embêtant, c’est de courir tous les jours sans savoir quand on va reprendre. Courir une semaine voire deux, ça va, mais au-delà c’est plus compliqué surtout sans objectif réel à court terme. C’est même pénible par moments. En général, on n’aime pas trop courir dans le vide. On préfère faire les efforts avec un ballon. Mais, au final, on relative. Évidemment. Actuellement, il y a bien pire que de s’obliger à courir tous les jours ! »