Après une première partie de saison très intéressante, Sochaux est dans le dur depuis le début de l’année 2020 et se dirige finalement vers la deuxième partie de tableau de Ligue 2 dans une lutte pour le maintien à 10 journées de la fin. Invité de l’émission 100% FCSM sur France Bleu Belfort Montbéliard, le directeur sportif Thomas Deniaud a livré son regard sur cette situation, et affirme que les Lionceaux disposeront de plus de moyens pour recruter la saison prochaine, avec l’objectif Ligue 1 d’ici trois ans.
A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Quand on fait des erreurs aussi grossières, on ne peut pas espérer mieux »
A lire aussi >> Sochaux – Christopher Rocchia : « Je sens que j’ai franchi d’énormes paliers »
« Je veux rester toujours positif. Quand nous sommes arrivés en début de saison en juillet, mon message a toujours été positif car il fallait retrouver du dynamisme. On savait qu’on aurait des périodes difficiles, on y est. Cela ne remet rien en cause car l’objectif du début de saison était le maintien. Évidemment on peut être déçu car on a été troisième au classement un moment, aujourd’hui c’est la chute aux enfers. Mais notre objectif principal reste le maintien. L’absence de Younès Kaabouni, c’est un joueur très important dans notre système… On n’a pas pu le remplacer car financièrement on ne pouvait pas. La DNCG nous aurait refusé cette recrue. Il nous manque une sentinelle dans notre schéma tactique. Cela doit nous servir de leçon dans les années à venir, il faudra un effectif plus homogène en qualité et en quantité.
Nous sommes l’avant-dernière masse salariale de Ligue 2, on a fait des miracles en début de saison grâce à la jeunesse et l’envie, et à ce moment-là personne ne disait rien. Aujourd’hui les critiques fusent mais c’est le lot du football. Nous n’avions pas financièrement de quoi faire une équipe très performante. J’assume les critiques. Nous aurons plus de moyens l’année prochaine et je travaille déjà sur des profils de joueurs intéressants pour la saison prochaine. Le club était à l’agonie, sans les investisseurs par lesquels je suis arrivé, le club ne serait plus dans le monde pro, il ne faut pas l’oublier, le club est en reconstruction. Notre mission, c’est de monter en L1 dans trois ans. Tous les ans nous allons avoir une équipe plus compétitive pour monter. »