Le RC Lens s’est imposé en clôture de la 28e journée de Ligue 2 face à l’US Orléans (1-0). Une victoire compliquée dans un contexte particulier de huis-clos au stade Bollaert Delelis. Interviewé après-match au micro de Canal Plus Sport, le capitaine lensois Yannick Cahuzac est revenu sur ce succès et la difficulté de jouer sans son public :
« C’était dans la douleur. On n’a pas fait un grand match, mais il faut savoir les gagner. On a encore beaucoup de travail. On doit avoir plus de maîtrise, on doit tuer les matchs, être plus performant dans beaucoup de domaines. On était un peu en manque de confiance, ce soir c’était difficile mais l’important c’est la victoire.
C’est compliqué à huis-clos, surtout que notre public est un douzième, voire treizième homme. Il nous pousse, arrive à nous transcender, à nous aider à défendre. C’est un gros handicap. Ca va être pareil pour tout le monde, mais je ne pense pas que tous les clubs puissent se vanter d’avoir un public comme le nôtre. C’est une grosse perte pour nous. »