Le RC Lens a repris la deuxième position ce lundi soir en battant l’US Orléans (1-0) sur un penalty de Florian Sotoca en clôture de la 28e journée de Ligue 2 et dans un stade Bollert-Delelis en huis clos sanitaire. Une rencontre guère emballante, mais les Sang et Or ont assuré l’essentiel.
A lire aussi >> Rervivez Lens-Orléans (28e journée) sur MaLigue2 !
A lire aussi >> Ligue 2 – Les matchs à huis clos ou avec 1000 spectateurs jusqu’au 15 avril !
Lens inoffensif, Lopy bute sur Leca
Dans une ambiance inhabituelle de match d’entraînement dans un Bollaert-Delelis silencieux, les Sang et Or tentaient de mettre tout de même du rythme de suite avec une première grosse occasion dès la première minute pour Sotoca, mais Letellier se montrait vigilant au premier poteau. Prévenu, Orléans renforçait son attention et serrait les lignes pour se montrer prudent et costaud dans un premier temps, avec une innovation et le milieu de terrain Ephestion placé en pointe avec Mollo en soutien. Sur corner, Radovanovic chauffait les gants de Letellier avec une tête sans grand danger (17e).
Passé le quart d’heure, l’USO se projetait plus et Leca devait sortir le grand jeu du pied devant Lopy (20e), seul dans la surface après un magnifique jeu à trois. En confiance, la lanterne rouge montrait plus de maîtrise dans ses sorties de balle, et Pinaud armait à son tour une frappe des 20 mètres qui fuyait le cadre (30e). Dans une première période terne où le Racing retombait dans ses travers d’avant-Paris, Doucouré secouait le match avec une frappe flottante qui passait de peu à-côté (44e). Juste avant le repos, Jean manquait de spontanéité sur un deux contre un avec Sotoca et se faisait contré dans la surface (45+1e). C’était tout dans une première période loin d’être emballante.
Sotoca débloque de nouveau la situation
Mais comme à Paris une semaine plus tôt, Sotoca se chargeait de débloquer la situation dès le retour des vestiaires en provoquant un penalty sur une main adverse et en le transformant lui-même (1-0, 50e). Un coup du sort favorable, et heureusement pour les Sang et Or qui ne se procuraient plus aucune occasion après ce but, alors qu’Orléans ne se montrait pas plus dangereux malgré quelques centres et une frappe écrasée de Pinaud sur un contre de Mollo (78e). Sans briller, Lens réalisait une belle opération comptable et se replaçait en deuxième position à un point du leader Lorient. L’USO reste de son côté lanterne rouge avec 7 points de retard sur le barragiste.
Le classement de la Ligue 2
La feuille de match
Ligue 2 – 28e journée – Stade Bollaert-Delelis (huis clos)
Lens-Orléans : 1-0 (0-0)
Buts : Sotoca (sp, 50e)
Avertissements : Cahuzac (75e) pour Lens/Pinaud (48e), Soumaré (63e) pour Orléans.
RCL : Leca – Fortes, Diallo, Raovanovic – Michelin, Cahuzac (c), Doucouré (remplacé par Pérez, 69e), Boli – Mauricio (remplacé par Gillet, 79e), Jean (remplacé par Keita, 84e), Sotoca
Non-entrés en jeu : Desprez, Gradit, Pereira Da Costa, Traoré
USO : Letellier – Lambese (remplacé par Mokdad, 86e), Ba, Cambon, Pinaud – Lopy, D’Arpino, Thill (remplacé par Perrin, 75e), Mollo, Soumaré – Ephestion (remplacé par Zinga, 68e)
Non-entrés en jeu : Vachoux, Marchadier, Bouzamoucha, Keita, Mokdad.