Ancien attaquant du RC Lens, Daniel Moreira n’a pas quitté l’Artois. Il fait d’ailleurs partie des « Anciens du Racing ». Il a, pendant plusieurs saisons, été l’adjoint d’Eric Sikora. D’abord sur le banc de la réserve lensoise, puis sur celui de l’équipe professionnelle en 2017-2018. Aujourd’hui, s’il est sans club depuis un an et demi, il ne désespère pas de retrouver un challenge avec son ami de toujours.
A lire aussi >> RC Lens – Arnaud Pouille : « Un championnat pas du tout dans la même configuration que l’an passé »
« Siko est toujours à la recherche et quand il aura trouvé le club qu’il faut, s’il faut que je l’accompagne je vais l’accompagner. […] Il y a eu quelques contacts, notamment avec Orléans ces dernières semaines. Il fait toujours partie des short-lists à droite et à gauche, en Ligue 2 et en National », confie-t-il dans un entretien accordé à Foot Mercato.
« Des gens qui font des choses pas très nettes »
Dans cette même interview, il revient sur leur départ de Lens. Si la page est tournée, il suit toujours de très près l’actualité artésienne. Et constate le départ de plus en plus d’anciens du club, à l’image de Mickaël Debève (adjoint de Philippe Montanier). « Il y a des gens qui sont là, qui gèrent mais qui derrière font des choses pas très nettes. […] Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que tu ne peux pas renier, ni changer ton passé. Beaucoup de clubs comme à Lyon ou au PSG font revenir d’anciens joueurs pour la mentalité, pour beaucoup de choses. Parce que les mentalités changent. Les jeunes sont différents. Nous on est passés par le RC Lens, on a eu des résultats, on aurait pu continuer à la formation. On était prêts à tout pour le club. Mais il y a des gens qui disent « nous on veut des mecs de l’extérieur, comme ça on va les gérer comme on veut ». Ok, mais ça ne marche pas comme ça. Lens a été champion, Lens a gagné la Coupe de la Ligue, Lens a joué la Ligue des champions. Tu ne peux pas tourner cette page. Des gens veulent gâcher tout ce qui a été fait. C’est peut-être pourquoi le club n’arrive pas à passer un cap. »